Le système monétaire comprend plusieurs facteurs d’obstacle qui nuisent à l’apprentissage. Plusieurs caractéristiques des pièces de monnaie et des billets de banque sont incompatibles avec les caractéristiques de l’enfant et de ce qu’on lui a enseigné. Les stratégies de paiement prudent permettent de contourner certains facteurs d’obstacle liés à l’argent afin de développer la capacité de payer convenablement, comme les autres!

Rencontrez Johanne De Villers et son fils Gabriel qui présente l’effet qu’a eu l’apprentissage du paiement prudent dans l’autonomie et le sentiment de fierté de Gabriel.

 NIVEAU 1

Cette première application pratique s’adresse à des élèves à partir de 9 et vise le développement des premières habiletés liées à l’utilisation de l’argent. 

NIVEAU 2

Cette deuxième application pratique cible des élèves de 13-14 ans qui maîtrisent déjà les premières habiletés d’utilisation de l’argent. L’objectif est d’acquérir plus d’expérience de consommateur et d’épargnant pour se préparer aux responsabilités de l’âge adulte. 

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